Basculer la navigation
Mon panier
HANDCRAFTED JEWELERY

HANDCRAFTED JEWELERY

 

Rayhana est une marque de bijoux fondée en 2007 par la créatrice Sondes Ben Moussa.

Rayhana propose des bijoux alliant matériaux précieux comme l’argent ou le vermeil à des pierres précieuses et semi-précieuses.

Plus de 15000 créations à la ligne contemporaine, colorée et élégante.

HISTOIRE

(2007 à ce jour)

 

Après des débuts intrépides au Golden Tulipe Gammarth, avec une collection de couffins traditionnels, inspirés de la broderie de Rafraf, Rayhana s’est vite orientée vers les bijoux et la conception de pièces uniques, des chefs-d’œuvre sur lesquels, se sont attelées des mains bienveillantes et des intentions affables.

Des collections envoûtantes qui vous invitent au rêve, des assortiments mêlant pierres précieuses et semi-précieuses, à l’argent et au vermeil. Plus de 15000 créations ; une infinité d’accords et de dessins qui ont érigé la réputation de la marque et en ont fait une référence avérée parmi les grandes maisons de bijoux.

La femme Rayhana est à l’image de sa créatrice ; chic, actuelle et divine. Sondes a imaginé chaque pièce comme une extension de soi, une hymne à la beauté, une ode au voyage et au rêve. La créativité de la maison se conjugue à ses ambitions pour aboutir à une aventure qui ne cesse de surprendre et de saisir les esprits des consommatrices. Forte de ses 13 ans d’expérience, la marque Rayhana s’est imposée comme l’experte de la technique d’enfilage ; une technique singulière, qui met en valeur la pierre et orne la composition, une technique ayant assis le nom de la maison.

histoire

SONDES BEN MOUSSA

 

L’histoire de Rayhanna est incarnée par Sondes Ben Moussa, une créatrice de talent qui, en 2007, a su faire de sa passion une véritable success story.
L’aventure a commencé, comme par envoûtement, au croisement de villes aussi somptueuses que dignes, porteuses de bouts d’histoire d’une Tunisie à la fois ancrée dans ses traditions et ouverte sur de belles perspectives de modernité.

Issue d’une mère originaire de El Jem et d’un père Tunisois, la jeune fondatrice de la maison Rayhana a baigné depuis sa tendre jeunesse, dans un univers prolifique qui a su l’exhorter à donner foi à son imagination et à son élan artistique. Fruit de recherches immuables et de travail fastidieux, ses créations incarnent aujourd’hui un monde de splendeur et de faste.

Les personnes qui ont la chance de la côtoyer, vous décriront son inspiration fertile et son ambition effrénée. Fougueuse, audacieuse, vaillante et tenace, Sondes Ben Moussa a brillamment su rompre avec les codes classiques et les façons de faire conventionnelles. Trop peu pour elle ! Conserver le savoir-faire ancestral, oui ! La touche artisanale, certes ! Mais pas de tribut à concéder à l’aspect avant-gardiste.

« L’univers Rayhana est incarné par l’infini…
C’est une invitation au voyage, au gré des souvenirs voilés »
SONDES BEN MOUSSA

UNIVERS ET INSPIRATION

 

Fervente prosélyte de sa culture natale originelle, Sondes vous fait voyager à travers ses créations. Elle vous offre un regard coloré et intense sur ses origines. Les pièces chargées d’histoire, intemporelles, comme suspendues à un bout de rêve vous racontent un savoir-faire et un raffinement inouïs.

L’idée que nourrit la jeune fondatrice est de laisser ses créations pleinement s’exprimer au sein d’un univers à la fois riche et épuré. « Less is More » disait Mies van der Rohe : Simplifier le discours, pour n’avoir d’yeux que pour le bijou… Un unique intérêt, une seule attention, celle portée à l’essentiel : l’authenticité de chaque pièce et la sincérité transcendante de sa créatrice en amont.

Tels une parade des sens, un carrousel d’émotions, les bijoux Rayhana trônent au milieu d’écrins sobres, qui, par retenue, les laissent se prélasser contant mille et une histoires, des fables fabuleuses et des allégories fantasques…Les coffrets font honneur aux pièces phares sans porter affront à leur splendeur. L’essentiel est exposé sans s’égarer dans les détails ni se noyer dans l’opulence.

L’univers Rayhana est incarné par l’infini…C’est une invitation au voyage, au gré des souvenirs voilés. Il se conjugue à l’immensité, marquant les esprits par sa beauté et sa vigueur. La révélation de cet univers est, telle une marche dans le désert, un pèlerinage vers nos racines, un jubilé des sources. Au milieu de lieux éloignés, feutrés et doux, s’érigent les bijoux de Rayhana, telle une chimère, tel un mirage…

Exploratrice de styles, mêlant la force à l’audace, la créatrice Sondes part à la conquête d’un nouveau monde, le sien, comme elle l’a toujours esquissé…Un monde où elle projettera ses rêves et ses songes de succès... Femme de caractère, aux goûts éclectiques et aux multiples controverses, Sondes s’habille de force et se pare de sensibilité pour amorcer la prochaine étape de son chemin…



SAVOIR-FAIRE

Au coeur du joyau.

Les bijoux Rayhana se caractérisent par leur design unique et avant-gardiste.

Chez Rayhana, nous sommes à l’écoute des besoins de la femme moderne, nous innovons de par nos nouvelles techniques telles que « l’enfilage Rayhana ». Nous accordons également de la valeur aux traditions, ce par quoi nous sommes liés, notre identité. C’est là la raison pour laquelle nous préservons des techniques anciennes, véritables piliers de notre savoir-faire.

Chacune de nos pièces est fabriquée à la main de manière unique pour donner un éclat singulier digne des femmes singulières.

L’une de nos spécialités est le travail des pièces uniques. Chaque bijou est composé de pierres semi-précieuses comme le corail, la perle sauvage, le cristal de roche ou encore l’agate.

Pour ses créations, Sondes Ben Moussa s’assure que chaque bijou respecte la pierre et non le contraire. C’est là le véritable atout des bijoux Rayhana, ce par quoi chaque bijou se distingue, un bijou unique pour celles qui savent en profiter.